Aurel Termini

 

 

Originaire de Vienne, Aurel Termini étudie à l’ISEG Lyon puis part au Canada travailler dans les assurances. Il se reconvertit à son retour dans la cuisine, une passion qu’il voulait désormais son métier.

Après avoir œuvré dans une des brasseries les plus réputées de Paul Bocuse, la brasserie Le Nord, il travaille avec le chef Salzi pour le restaurant Les Fines Gueules à Lyon. Il enchaîne ensuite avec le Domaine de Bournissac tenu par le chef Christian Peyre puis se retrouve à Arles pour une cuisine orchestrée par le chef Jean-Luc Rabanel.

Commence ensuite la vie d’un globe-trotteur,  avec Copenhague, où il travaillera pour le chef Torsten Vildgaard puis la Thaïlande où cette fois-ci, Aurel Termini prend les rênes de sa première cuisine pour une nouvelle ouverture, avant de s’établir en Australie. Ses voyages lui ont assurément ouverts de nouveaux champs de création ainsi que de nouveaux enseignements techniques au gré des rencontres inopinées ou professionnelles qu’il a tissé.

Orienté sur les légumes, dont il raffole, il tire également de sa formation classique Lyonnaise la science de la sauce, le “verbe de la cuisine française”.