En partenariat avec “l’Association de la culture Hispanique et de la langue espagnole”, nous vous proposons, dans le cadre du projet de la cuisine du monde Hispanique, cette thématique.
Faites voyager vos papilles et venez découvrir les techniques et produits de la cuisine péruvienne.
Notre chef invité Letty Cardenas spécialisée dans le domaine de la gastronomie hispanique, vous propose d’apprendre des recettes que vous pourrez reproduire facilement chez vous.
Ceviche
Cette singulière préparation, à base de poissons blancs frais et crus et oignons rouges finement coupés, cuit dans une marinade de fruits d’agrumes comme le citron ou la lime, coriandre et sel, est le met le plus représentative de la cuisine péruvienne.
Ají de gallina
Ce met, de Lima, est l’évolution du dessert traditionnel espagnol “manjar blanco”, qui se présentait comme une crème épaisse de poitrine de poule, de riz et d’amandes d’un gout légèrement doux, en raison de l’ajout de sucre. Avec le temps, la quantité de sucre a varié jusqu’à ce qu’il perde complètement la douceur. Ensuite les amandes sont remplacés par noix de pécan, plus accessibles, et l’on ajoute “ají amarillo” péruvien (piments jaunes) et il devient définitivement le met salé le plus représentatif de la fusion espagnole et quechua.
Alfajores de cuño
Nous retrouvons son origine dans l’époque pré-royale. D’influence arabe, ce dessert particulier est une explosion de goûts et textures dès qu’il rentre en contact avec les papilles gustatives et le palais. Sa saveur douce et fraîche contraste avec la délicate sécheresse du biscuit, similaire à celle du “polvorón” espagnol, sablé et délicat.
Le montant de cet atelier comprend : la préparation et la dégustation des plats et 2 verres de vin