sébastien Prenot

L’année 2019 annonce du renouveau aux Ateliers By Serge Labrosse avec l’arrivée de Sébastien Prenot, jeune Chef de 35 ans. Issue d’une famille alsacienne, il évolue dés son plus jeune âge dans le potager familial et s’adonne à la cuisine par éducation et par plaisir sans imaginer qu’un jour il en fera son métier. Un stage chez un restaurateur, ami de la famille, révélera son potentiel et lancera sa vocation. Il poursuivra par 4 ans d’apprentissage dans sa région natale. A l’époque, Sébastien rêvait de voyages à l’étranger et avait une certitude « Je n’irai jamais travailler dans un trois macarons ni à Paris ! ». C’était peu connaître le destin ! 

A 20 ans il rentre commis Aux Santons 1* Grimaud (Var) dont le Chef Claude Girard a son bureau tapissé entièrement de livres de cuisine dans lequel Sébastien passe des heures. Pour le chef Girard, c’est sûr, il doit pousser son commis à faire ses armes à Paris. 

Dès lors, en 2005 l’aventure parisienne « Guide Michelin » commence et signera son ascension : 2ème commis à chef de partie au 59 Poincaré qui devient le Relais du Parc et sa Terrasse 1* (Ducasse et Robuchon) puis quatre années au Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée 3*. En 2010 il fait l’ouverture du restaurant « La Cuisine » au Royal Monceau 1* Raffles qui gagnera une étoile pendant son mandat de Sous-chef. Puis l’ouverture du Café des concerts Philharmonie de Paris en 2013. 

Un rythme effréné auquel Sébastien met fin en 2017 pour s’éloigner de ce monde « starisé » pour revenir à un cadre de vie plus « naturel » et à la cuisine qu’il aime, celle de transformer la matière et sublimer le produit simplement, sans chichis. Il quitte Paris pour Genève et rentre au Mandarin Oriental en tant que sous-chef  de cuisine banquet.

Après sa rencontre avec Serge Labrosse, il en est sûr, devenir Chef des Ateliers le ramènera à ses valeurs de cœur, la simplicité, le contact humain sans prétention et le partage. Il souhaite transmettre sa passion de la cuisine à tous et annonce déjà des nouvelles thématiques qui plairont au plus grand nombre : cuisine orientale, japonaise, cours de pâtisserie ou encore menu végétarien, dressage d’assiette et cours pour les plus petits ! 

Les cours du chef

All Events

Upcoming Events

vendredi 21 juin 2019

100% fraîcheur

Sébastien Prenot
19 h 00 min - 22 h 30 min
lundi 24 juin 2019

Gnocchis, ravioles et risotto

Sébastien Prenot
19 h 00 min - 22 h 30 min
mardi 25 juin 2019

100% Siphon

Sébastien Prenot
19 h 00 min - 22 h 30 min