VALENTIN HOFMANN

Valentin Hofmann est un jeune chef dynamique de 26 ans et d’origine Française. Sa famille lui a transmis la passion pour la cuisine dès son plus jeune âge. Ce qu’il adore, c’est le partage, le lien social et la convivialité qui se crée autour des repas.

Valentin commence la cuisine à 15 ans, lors d’un stage au Café de Peney auprès du chef Philippe Chevrier. Puis durant 1 an et demi, il travaille dans un restaurant japonais, où il a la révélation qu’il souhaite faire de sa passion son métier.

Après son bac général, il poursuit ses études à l’Institut Paul Bocuse en Bachelor Management International des Arts Culinaires pour devenir chef cuisinier. Durant son cursus, il fait un premier stage aux côtés du chef Mickaël Arnoult à l’Auberge des Morainières, 2 étoiles Michelin. Puis un second stage auprès du chef Serge Labrosse à La Chaumière Troinex, 1 étoile Michelin. Il a également été formé dans le Restaurant Saisons de Davy Tissot, 1 étoile Michelin à Lyon.

Avant de venir aux Ateliers, il travaillait en tant que sous-chef dans une résidence privée, où il concoctait des plats gastronomiques.

Comme le montre son parcours, Valentin est passionné par son métier, il est un bon pédagogue et il adore transmettre. Avec lui, l’apprentissage sera dans la bonne humeur et dans la convivialité.